La société

MARIA ROCHE PRODUCTIONS

 

Raconter la vie comme un roman parce que la réalité dépasse souvent la fiction, Maria Roche est l’une des pionnières du genre.

 

Nos documentaires sont des histoires de vie, où l’anonyme peut être un héros, ses enjeux exemplaires, universels. Ainsi, depuis notre création, nous développons un savoir faire reconnu : notre capacité à repérer l’original dans l’ordinaire, à déterminer des témoignages toujours sensibles, vrais, et notre façon de raconter ces parcours - une narration proche de la fiction, empreinte d’émotions, mais toujours juste, proche de la vie tout simplement

 

Outre ce savoir faire, nous menons une réflexion constante et un travail de fond sur les formats, l’écriture de nos films et de nos magazines avec une exigence : l’innovation.

Magazine d’immersion (C’est ma vie, Zita dans la peau de…), économique (Coûte que coûte), documentaires historiques (Les Dictateurs) ou scientifiques (Comment l’amour vient aux enfants - France 5), enquête sociologique (40 ans le monde et nous, Canal +, Mon beau-père, ma demi-sœur et moi, M6), nous nous donnons sans cesse pour mission l’écclectisme, la créativité et la nouveauté.

 

 

 

MARIA ROCHE

 

Après 11 ans chez CAPA comme réalisatrice (Vie de Prof pour Canal +, FIPA d’Or de la Réalisation, Vie de Toxicos, Canal +, Délits Mineurs, France 2, Prix du scoop d’Angers) et journaliste (24 heures, Canal + ; Carnets de route de Christine Ockrent, France 2 ; Le Vrai journal, Canal + ; Le Droit de Savoir, TF1), Maria Roche dirige la section magazine et documentaire de Reservoir Prod.

 

Parallèlement, elle initie Gallery TV, filiale de Reservoir Prod où elle développe et produit une trentaine de documentaires pour l’ensemble des partenaires diffuseurs… Elle est aussi scénariste de fictions télévisées.

 

Après plus de 20 ans d’expérience et de réflexion sur les formats et l’écriture audiovisuelle, Maria Roche crée en 2007 la société Maria Roche Productions.